Le problème de la construction d'un bâtiment d'une maison de santé, c'est qu'on est vite à l'étroit ! On prévoit des cabinets pour chaque professionnel de l'équipe impliqué dans le projet, on devient attractif avec le temps et d'autres professionnels font le souhait de s'installer dans notre maison de santé. Faute de place, nous ne pouvons donner suite à leur demande. Un constat que l'on n'aime pas réaliser.
Le projet d'extension de notre bâtiment est déjà ancien, et a été retardé avec la période COVID d'une part, puis le rachat en cours du bâtiment par Maine et Loire Habitat de l'autre. Prochainement, cette vente sera officialisée et l'agrandissement va pouvoir voir le jour. Il se situera à l'arrière de notre bâtiment existant :
Ainsi, nous allons pouvoir accueillir nos 2 kinés (qui exercent à une centaine de mètres), notre diététicienne et l'une de nos psychologues (qui partagent un bureau jusqu'à présent), et proposer probablement des bureaux de vacation pour des professionnels extérieurs à notre équipe. On vous en dira davantage prochainement !
Si vous avez un projet d'installation sur notre secteur (métier de la santé), n'hésitez pas à vous faire connaître.
L'équipe du PSHA et la coordinatrice en santé. Mars 2024